Le responsable de l'enseignement

LE RESPONSABLE DE L’ENSEIGNEMENT

Marcel DELCROIX, directeur des études de la fédération belge de QI GONG a.s.b.l, a fondé en 1979 une a.s.b.l. qui a pu créer la première école pour professeurs de QI GONG en Belgique. Il en a assuré la direction jusqu’à sa fermeture en septembre 2011.

C’est un praticien en philosophie médicale chinoise. Il enseigne la pratique des mouvements de santé depuis cinquante ans et il est l’auteur de nombreux ouvrages.

Son désir de s'investir à part entière dans l'art de guérir fut satisfait lorsqu'il a eu l'opportunité d'étudier la SINOBIOLOGIE à l'Université Européenne de Médecine Chinoise. Il a suivi cette formation pendant douze ans.

Les données de philosophie médicale, il les a comprises, assimilées et mises en pratique grâce à l'enseignement du professeur LEUNG-KOK-YEUN, un médecin chinois dont la pédagogie est à la fois respectueuse de la tradition, de l'approche du subtil, de la philosophie et de la psychologie et suffisamment scientifique pour répondre parfaitement aux besoins des Occidentaux.

Photo de la remise du diplôme d'acuponcteur par le professeur LEUNG à Marcel DELCROIX en mai 1985